Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Malaassot - le blog de mordehai              -           ! ברוך הבא

Obama: Israël est sceptique à juste titre sur l'accord avec l'Iran, mais néanmoins c'est « une erreur »

6 Août 2015 , Rédigé par mordeh'ai

Même si ce sont eux qui ont des missiles pointés sur eux.

Par Trey Sanchez

http://www.truthrevolt.org/news/obama-israel-rightly-skeptical-iran-deal-wrong-nonetheless

Adaptation Mordeh'aï pour malaassot.com reproduction autorisée avec mention de la source et du lien actif

 

Le président Obama a continué à défendre son accord nucléaire avec l'Iran encore dans  un autre discours mercredi, dans lequel il a énuméré plusieurs bizarreries, y compris la comparaison du Parti Républicain avec les Iraniens qui chantent "mort à l'Amérique." Mais ce que le président avait à dire à propos de la réaction de Benjamin Netanyahu et d'Israël en regroupant les «Grands succès» présents dans le discours.

 

Après avoir passé un peu de temps à taper sur les Républicains opposés à cet accord et d'assurer que l'on ne pouvait pas avoir de meilleur accord, Obama s'est tourné vers l'opposition Israëlienne et a dit que même si c'est compréhensible qu'elle soit sceptique, elle a néanmoins  «tort». Paroles réconfortantes, sans doute, de quelqu'un qui admet le danger extrême auquel fait face Israël à cause de l'Iran:

 

Personne ne peut blâmer les Israéliens d'avoir un profond scepticisme quant à toutes relations avec un gouvernement, comme celui de l'Iran, qui comprend les dirigeants qui nient l'Holocauste, souscrivent à une idéologie antisémite, de faciliter la circulation des roquettes qui sont disposées sur les frontières d'Israël, et qui sont pointées Tel Aviv.

 

Obama a ajouté qu'Israël est capable de se défendre " contre tout danger classique " sans l'aide des Etats-Unis - puis s'auto-félicite d'être le président qui avait fait plus que tout autre " pour renforcer la sécurité d'Israël." Et apparemment, l'effort de réconforter la nation plus loin et à stimuler l'affaire Iran, Obama a ajouté:

 

Donc, aux amis d'Israël et au peuple israélien, je dis ceci: un Iran nucléaire est beaucoup plus dangereux pour Israël, pour l'Amérique et pour le monde qu'un Iran qui bénéficie d'allégement des sanctions.

 

S'adressant à Netanyahou, Obama a déclaré que le Premier ministre israélien a «tort» pour ne pas être d'accord avec cette affaire:

 

Je reconnais que le Premier ministre Netanyahu n'est pas d'accord, fortement en désaccord. Je ne doute pas de sa sincérité, mais je crois qu'il a tort. Je crois que les faits soutiennent cette affaire. Je crois qu'ils sont dans les intérêts de l'Amérique et les intérêts d'Israël, et en tant que président des États-Unis ce serait une reculade de mon devoir constitutionnel d'agir contre mon meilleur jugement simplement parce qu'il cause des frictions temporaire avec un cher ami et allié.

 

Je ne crois pas que ce serait la bonne chose à faire pour les Etats-Unis, je ne crois pas que ce serait la bonne chose à faire pour Israël.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :