Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Malaassot - le blog de mordehai              -           ! ברוך הבא

« Dommage qu’ils soient en vie ! »

17 Avril 2011 , Rédigé par mordeh'ai Publié dans #Société

par Meir Ben-Hayoun

 www.israel7.com/

17/04/2011  

Lors d’une interview sur les Galei Tsahal, la station radio de l’armée israélienne, Danny Dayan, le président du Conseil représentatif des localités de Judée-Samarie, a exprimé ses regrets. En effet, la nouvelle de l’arrestation des assassins des cinq membres de la famille Fogel n’a pas rendu Danny Dayan satisfait. Il a affirmé être désolé que ces deux assassins n’aient pas été descendus lors de leur arrestation par les forces de Tsahal qui les ont cernés.

        Les terroristes arrêtés en Israël ne sont pas susceptibles d’encourir de peine de mort. Jamais un terroriste    n’a été condamné à la peine capitale en Israel. La seule personne à avoir été condamnée à la peine capitale par un tribunal israélien est Adolphe Eichmann en 1960.

       Danny Dayan a poursuivi : « Je sais que ce que j’affirme maintenant n’est pas politiquement correct. En   revanche, je suis sûr que j’exprime les sentiments de la majorité du public israélien. Dommage que ces assassins n’aient pas été mis définitivement à l’horizontale » La journaliste Yaël Dan, interloquée, lui a demandé : « Vous déclarez tout simplement que Tsahal aurait dû les exécuter ? » Ce à quoi Danny Dayan a répondu : « Je suis profondément triste qu’ils soient encore en vie et polluent l’atmosphère de la planète »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :