Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Malaassot - le blog de mordehai              -           ! ברוך הבא

Il n'y a qu'un seul pays au Moyen-Orient qui pouvait produire un soldat comme moi

5 Mars 2016 , Rédigé par mordeh'ai

Par le Commandant Alaa Waheeb

le plus haut gradé musulman dans les Forces de défense israéliennes

http://www.jewishnews.co.uk/theres-only-one-country-in-the-middle-east-that-could-produce-a-soldier-like-me/

Adaptation Mordeh'aï pour malaassot.com reproduction autorisée avec mention de la source et du lien actif

 

Au cours des dernières semaines, les étudiants du Royaume-Uni ont participé à la Semaine de l' apartheid israélien.Certains l'ont soutenu. D'autres s'y sont opposés. Invité par la Fédération sioniste du Royaume-Uni, la semaine dernière, je suis en mesure d'assister dans les campus de tout le pays spécifiquement pour traiter et contrer certaines des revendications en cause.

 

Ils se répartissent en trois catégories à peu près. Premièrement, Israël est un pays intrinsèquement raciste, et donc inacceptable, comparable à l'apartheid en Afrique du Sud. Deuxièmement, que son armée défend ce statut raciste des actes de violence illégale et immorale. Et troisièmement, que la seule solution à ce problème est la tactique d'isolement de boycotts.

 

Je m'oppose aux vues de beaucoup de ceux que j'ai rencontré lors de ma visite. Mais peut-être plus que la plupart des gens qui se trouvent de part et d'autre du débat, je suis mieux placé pour le faire valoir contre eux. Parce que je suis un Israélien, un Arabe, et le musulman le mieux gradé dans l'armée israélienne.

 

Israël est intrinsèquement un Etat raciste, d'apartheid? Eh bien, croyez-vous qu'un tel pays tolérerait qu'une personne comme moi se trouve à la position à laquelle je suis aujourd'hui?Oubliez pendant une seconde (les partisans de BDS souhaitent que vous oubliez définitivement!) Que 20% des Israéliens sont non-juifs, ils ont les pleins droits, et sont représentés dans toute la société. C'est une chose, après tout, d'avoir des hommes politiques arabes, des électeurs chrétiens, et des médecins musulmans - bien que nous les ayons, et en nombre.

 

Mais un Commandant non-juif dans l'armée? Quelqu'un qui non seulement a combattu aux côtés des soldats juifs, mais les entraine aussi maintenant? Est-ce qu'un état vraiment raciste me permettrait de jouer un rôle essentiel dans la défense de notre nation?

 

Et pendant que nous sommes sur le sujet de la défense, laissez-moi aborder accusation numéro deux: que l'armée d'Israël est particulièrement immorale. Je ne suis pas particulièrement religieux, mais comme le dit le Saint Coran, " si quelqu'un tue une personne, ce serait comme s'il avait tué toute l'humanité; et si quelqu'un sauve une vie, ce serait comme s'il avait sauvé la vie de l'ensemble de l'humanité ".

 

Je ne sers pas dans l'armée pour tuer des gens - je sers en elle pour sauver les gens. Quand le Hamas tire des roquettes, ou le Fatah encourage les coups de couteau, nous sommes ici pour protéger la vie de tous les citoyens israéliens, juifs et non-juifs.

 

Et ainsi de suite jusqu'au dernier point - que la meilleure façon de résoudre la violence et le conflit est-elle au travers du genre de tactiques préconisées par le mouvement boycotts. A savoir, l'isolement et l'intimidation. Pour moi, c'est la question la plus importante, et c'est celle que j'observe le plus avec colère et tristesse.

 

Comme je l'ai dit, je me suis rendu au Royaume-Uni pour lutter contre la Semaine de l'apartheid israélien, de contester les mensonges et l'hypocrisie lancés contre le pays que je suis fier d'appeler ma maison. Mais ce qui me fait le plus mal ce n'est pas comment ces dires sont incroyables . Le contraire, en fait. Ils sont tous trop crédibles, et je devrais le savoir - parce qu'une fois j'y ai cru aussi .

 

La réalité consiste que la ville dans laquelle j'ai grandi ne reconnaissait pas le droit d'Israël à exister en tant qu'Etat juif. Comme l'arabe est une langue officielle, je n'ai pas appris l'hébreu jusqu'à l'age de 17 ans. J'ai été élevé à croire les pires choses sur les Juifs, et, si finalement je ne les avais pas rencontré et travaillé avec eux, je pourrais encore croire à ces choses aujourd'hui.

 

Dans mon rôle en tant que soldat, j'ai rencontré toutes sortes de gens en Israël et dans les territoires palestiniens. Des Juifs, des Arabes, des religieux, des laïques, de Gauche et de Droite. J'ai rencontré des Israéliens qui ont eu des préjugés contre moi. Mais j'ai aussi rencontré des Palestiniens qui apprécient le travail que je fais pour maintenir une sorte de paix et de stabilité dans la partie la plus dangereuse du monde.

 

Oubliez les slogans et les cris. Peace - la paix réelle - ne viendra que quand les gens se parleront. Pas nécessairement en étant d'accord - tout simplement d'accord pour écouter. Mais l'ironie de la Semaine de l'apartheid israélien c'est qu'elle veut que des individus se concentrent sur des différences, et non sur des similitudes. Au lieu de construire des ponts entre les communautés, elle veut construire des murs.

 

Pendant mon séjour au Royaume-Uni, je parlais à côté d'un autre soldat - un médecin - qui a traité les deux soldats israéliens et les terroristes palestiniens sans distinction. Nous avons été le musulman qui protège les vies juives, et le Juif qui sauve des vies musulmanes. Il y a un seul pays au Moyen-Orient ou pouvait se produire un tel couple - il est sûr c'est que l'enfer n'est pas un Etat d'apartheid.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :