Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Malaassot - le blog de mordehai              -           ! ברוך הבא

Le monde arabe apprend lentement la vérité sur le Hamas

13 Juin 2014 , Rédigé par mordeh'ai

Il peut sembler extraordinaire, mais le Hamas est considéré comme aimable et éclairé par un grand nombre dans le monde arabe. Mais comme la réalité de sa règle brutale dans la bande de Gaza est révélée, esprits changent, comme ce témoignage personnel illustrâtes

 

Par Ahmed Abdel-Rahim

http://www.thecommentator.com/article /5015/the_arab_world_slowly_learns_the_truth_about_hamas

Adapté par Mordeh'aï pour malaassot.com

 

Hamas_executionEn tant qu'arabe, quand j'ai entendu parler du gouvernement d'Union nationale Fatah-Hamas, j'ai été heureux et vu cela comme positif. En fait, comme beaucoup dans le monde arabe, j'avais toujours pensé que le Hamas était une force positive et qui représente une majorité du peuple palestinien.

 

Cependant, mes yeux s'ouvrirent par une rencontre fortuite, que j'ai eu récemment avec un palestinien de Khan Yonis apparenté à des histoires horribles divulguées pour moi un côté sombre du Hamas qui n'avait pas été visible pour moi. Avant de dire une de ces histoires, je dois dire que le jeune homme à demandé tout d'abord ne pas écrire quelque chose sur notre rencontre.

 

" S'il vous plaît ne pas écrire tout ce que je vous ai dit ; s'il vous plaît ne pas écrire n'importe quoi; le Hamas lit tout dans les nouvelles et a un corps très fort de renseignements ; ils se méfient même de nous ; Il n'est pas difficile du tout pour qu'ils sachent ce qu'ils veulent savoir; Si ils me connaissent, non seulement ils me tuent, mais aussi toute ma famille; ceux sont des vrais criminels."

 

Après une longue série de tentatives, je l'ai convaincu que je garderais son identité anonyme et que tout sera OK.

 

Le jeune homme avait vraiment peur. Il a dit que le Hamas avait tué quatre personnes (un médecin, un juge, un ingénieur et un avocat) de sa famille, qui étaient des adversaires du groupe. " Les hommes du Hamas ont fait irruption dans nos maisons avec des armes lourdes; des militants du Hamas nous envahirent comme des Tartares et nous étions abandonnés sans pouvoir du tout résister; ils ont tué beaucoup d'entre nous,'' ajoute-t-il.

 

J'ai été choqué d'entendre cela et est devenu encore plus choqué d'apprendre comment le Hamas a remporté les élections législatives en 2006. Selon mon interlocuteur, avant les élections, le Hamas s'est débarrassé de tous les chefs des familles adverses  et imposé son contrôle total sur le peuple. '' Si quelqu'un pense juste protester, le Hamas obtient qu'il soit tué,'' a-t-il ajouté.

 

Quand le printemps arabe qui s'est passé, certains Palestiniens ont vu un peu d'espoir de changement et ont voulu protester contre le Hamas et sa dictature. " Une fois un jeune homme de notre district a décidé de siffler depuis l'intérieur de sa maison en signe de protestation contre le Hamas; mais le groupe a été au courant; ils lui apportèrent l'un de leur siège et ont commencé à le torturer et à l'humilier, '' a déclaré le jeune homme.

 

" Le Hamas n'est pas aussi bon et aimable que vous pensez ; Oh, vraiment vous ne savez pas ce qu'est le Hamas,'' a-t-il ajouté.

 

Si c'est pour désigner quelque chose, c'est que le vrai problème n'est pas juste entre le Hamas et le Fatah. C'est plutôt entre le Hamas et le peuple. Ce qui est important, si le peuple ne veut vraiment pas le Hamas, un gouvernement d'unité palestinienne sera dénué de sens.

 

Cette déconnexion entre le peuple et le régime qui règne sur lui s'applique partout dans le monde arabe, peu importe le fondement idéologique du régime en question.

 

Elle s'applique parfaitement, par exemple, à la situation en Égypte et en Syrie. Dans les deux pays, deux dictateurs prétendent fortement qu'ils ont gagné '' la présidentielle '' et que la grande majorité de leurs peuples les soutient, alors qu'en fait ces deux dictatures tuent leur propre peuple et continuent d'utiliser la force pour stabiliser leurs trônes fragiles.

 

Cela ne marchera jamais. Les gens peuvent garder le silence pendant un certain temps ; mais  dans un geste final ce sera comme une eruption volcanique contre la dictature. C'est la leçon la plus importante de la révolution du 25 janvier Egypte. Autrement dit, le pouvoir est le peuple et le peuple est le pouvoir.

 

Enfin, en tant qu'arabe, j'appelle le Hamas à écouter les gens et laisser ceux qui veulent protester pour exprimer leur voix. C'est la seule façon qu'un gouvernement d'Union nationale palestinienne peut réussir. C'est le seul moyen que la démocratie soit possible.

 

L'écrivain est un acteur, poète égyptien et intellectuel politique. Il poursuit également des recherches doctorales en sciences cognitives

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :